Olivier Reigen Wang-Genh
Olivier Reigen Wang-Genh pratique le zen sôtô depuis 1973. Il reçoit l’ordination de moine de Maître Taisen Deshimaru en 1977 et le suit dans de très nombreuses sesshin (retraites) tant en France qu’à l’étranger jusqu’à son décès en 1982.
De 1974 à 1982 il participe très activement au développement du dojo de Strasbourg dont il prend la responsabilité en 1986.
A partir de 1987, avec l’aide de quelques pratiquants allemands et français, il crée des dojos dans le Bade-Wurtemberg : Freiburg, Stuttgart, Karlsruhe, Heidelberg, Mannheim ainsi qu’en Alsace : Mulhouse, Colmar, Sélestat, Benfeld…et à Bâle (Suisse)
En avril 1999, il fonde avec l’aide de toute la sangha régionale, le monastère Taikosan Ryumon Ji à Weiterswiller en Alsace et en devient l’abbé. Olivier Reigen Wang-Genh reçoit la transmission du Dharma en 2001 de Maître Dôshô Saikawa, ancien responsable du zen sôtô pour l’Amérique du Sud.
Olivier Wang-Genh a assumé la fonction de président de l’Union Bouddhiste de France pendant près de 15 an, et il est l'actuel président de l’Association Zen Internationale. Il est également Président de la Communauté Bouddhiste d’Alsace.